Elections Professionnelles

Du 29 novembre

au 06 décembre 2018

Je vote et je fais voter

SNEC CFTC Enseignement Privé

Du 29 novembre au 06 décembre 2018, tous les maîtres de l’enseignement Privé seront amenés à faire un choix important pour le déroulement de leur carrière.

En choisissant vos représentants au sein des instances académiques et ministérielles, vous pouvez faire le choix d’un syndicalisme qui s’appuie sur les valeurs de respect, de solidarité, de justice et qui privilégie le dialogue à l’opposition systématique.

En votant pour les candidats Snec-CFTC Enseignement Privé, vous faites également le choix de représentants engagés dans une action de terrain, d’élus qui représentent la diversité des enseignants et des établissements de l’académie. Vous choisissez aussi des représentants qui connaissent parfaitement le fonctionnement des instances puisqu’ils bénéficient d’une solide expérience au sein du syndicat majoritaire dans l’académie de Lille.

Une image contenant ciel, extérieur, signe, arrêt

Description générée avec un niveau de confiance très élevé

La boîte à outils CCM Académie de Lille ou tous les bonnes raisons de voter SNEC CFTC

Le vote se fera par voie électronique

Chaque électeur sera amené à voter deux fois

La boîte à outils nationale :

La carrière des maîtres et le projet du SNEC CFTC

Au niveau académique

Au niveau national

Les professions de foi et la liste des candidats CCMA

Une image contenant capture d’écran

Description générée avec un niveau de confiance élevé

Une image contenant clipart

Description générée avec un niveau de confiance très élevéCommission Consultative Mixte Académique

(Second degré)

Une image contenant clipart

Description générée avec un niveau de confiance très élevéCommission Consultative Mixte Interdépartementale

(Premier degré)

Le CCMMEP

Comité Consultatif Ministériel des Maîtres de l’Enseignement Privé

Les professions de foi et la liste des candidats CCMMEP

Une image contenant capture d’écran

Description générée avec un niveau de confiance très élevé

Les professions de foi et la liste des candidats CCMI

Une image contenant texte

Description générée avec un niveau de confiance élevé

Six représentants des maîtres seront élus pour 4 ans. Ils siègeront aux côtés des six représentants de l’administration. Les chefs d’établissements seront présents à titre consultatif.

La CCMA est compétente pour toutes les questions relatives à la carrière des maîtres de l’enseignement privé. Elle procède aux affectations des enseignants (dans le cadre des opérations de mouvement des maîtres), examine les tableaux d’avancement d’échelon et de changement de corps (listes d’intégrations, tours extérieurs) , les demandes de congés de formation, les demandes de révision de notation administrative… La CCMA est également compétente pour traiter des questions disciplinaires.

Vos élus CCM sont également, au quotidien, vos interlocuteurs privilégiés pour toutes vos questions avec l’administration rectorale.

La CCMI est compétente pour toutes les questions relatives à la carrière des maîtres de l’enseignement privé. Elle procède aux affectations des enseignants (dans le cadre des opérations de mouvement des maîtres), examine les tableaux d’avancement d’échelon et de changement de corps, les demandes de congés de formation… La CCMI est également compétente pour traiter des questions disciplinaires.

Depuis 2014, cette instance nationale concerne les personnels enseignants des établissements d’enseignement privé sous contrat. Sa création répond à une demande ancienne du SNEC CFTC .

Le CCMMEP est l’équivalent du comité technique qui existe dans l’enseignement public. Cette instance permettra aux représentants des maîtres de dialoguer directement avec le Ministre de l’Education Nationale et le responsable des Ressources Humaines de l’Enseignement Privé au Ministère.

Dans les quatre années du mandat qui s’achève, le Snec-CFTC a œuvré pour la défense des maîtres des établissements privés et obtenu notamment :

-          La revalorisation des taux de contingents de promotions à la Hors-Classe

La vidéo CFTC dans l’Emission « Expression Directe »

Le clip de campagne, une équipe à votre service

Le projet politique « Ensemble voyons loin » et les revendications du Snec-CFTC

La vidéo « J’active ma boîte mail académique »

La vidéo « J’accède à mon espace électeur »

Compositions et Attributions des CCM sous forme de carte mentale[AI1]

Les messages de campagne

Message 1 : 9 novembre 2018

Message 2 : 15 novembre 2018

CCMI