Mouvement des maîtres 2019

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : C:\Users\arnaud\Desktop\site SNEC\www\Sans titre.gif

retour

 

Vous avez demandé une mutation dans l'académie de Lille pour la rentrée de septembre 2019,

Votre service est réduit ou supprimé pour l'année scolaire 2019-2020

Vous êtes en contrat provisoire en 2018-2019 (lauréat concours, bénéficiaire de la mesure de résorption de l’emploi précaire…)

Vous êtes ATE (en CDI ou non) et vous voulez savoir si vous pourrez conserver votre emploi l’année prochaine.

Vous êtes donc directement concerné par le mouvement des maîtres.

Les représentants du SNEC CFTC dans les différentes commissions sont là pour vous aider dans toutes vos démarches. N'hésitez pas à les contacter.

 

Choisissez la situation qui vous correspond pour accéder aux informations qui vous concernent :

Maîtres du premier degré

 

Maîtres du second degré

 

 

 

Mouvement Premier Degré

- Liste des emplois pour le Nord :

Contrat d’association

Contrat simple

- Calendrier prévisionnel du mouvement.

- Contacter vos représentants SNEC CFTC.

Documents d’accompagnement  (rectorat)

Circulaire relative au mouvement : ICI

La fiche de candidature à envoyer à chaque chef d’établissement (annexe 2) : ICI

Les maîtres qui ont obtenu leur mutation dans un établissement sous contrat simple ou dans un autre département doivent compléter l’avis de libération d’emploi : ICI

Documents CIDE Lille Cambrai

Circulaire concernant les opérations de mouvement pour l’année scolaire 2019/2020 : ICI

Imprimé M4 pour formuler des vœux : ICI

Le MA4 (et les justificatifs pour impératifs) sont à adresser par courrier à la D.D.E.C.

au plus tard pour le 30 mars

(date limite de réception – cachet de la poste faisant foi).

1 vœu = un poste dans une école, sur un niveau (maternelle / élémentaire) et  pour une quotité horaire. 1 vœu pour un poste permet de candidater sur tous les postes identiques de l’établissement.

Attention… le nombre de postes au concours n’étant pas défini à ce jour, la liste des postes réservés pour les enseignants stagiaires n’est pas arrêtée.. De ce fait :

-         Conformément aux accords professionnels sur l’emploi dans l’enseignement catholique, les enseignants en priorité A1 – A2 – A3 ou A4 peuvent postuler sur les emplois « réservés stagiaires » et pourront y être nommés.

-         Après adoption à l’unanimité des membres de la CIDE Cambrai/Lille et CDE Arras le 28 février 2019 : les enseignants en priorité B1 – B2 – B3 – B4 ou B5 peuvent postuler sur les emplois « réservés stagiaires ». Néanmoins, le poste pourra être réquisitionné en cas de besoin. Le vœu de l’enseignant sera donc caduc.

Si vous ne souhaitez pas formuler de vœu, vous pouvez dès à présent signaler votre maintien : ICI

Vous pouvez contacter nos représentants:

Pour le Nord :

Contacter Gérard HUYSSEUNE : gerard.huysseune@orange.fr

Ou Danielle STRAKA : danielle.straka59@gmail.com

Ou Yves-Michel BONTINCK : yves-michel.bontinck@laposte.net

Pour le Pas de Calais :

Contacter Anne CABARET : a.cabaret62@laposte.net

ou lors de nos permanences

retour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mouvement Second Degré

- Calendrier du mouvement.

- Contacter vos représentants SNEC CFTC.

 

Le calendrier des opérations de mouvement pour le second degré a été validé par le rectorat et la CAE. Vous pouvez le retrouver ici ou sur le lien ci-contre.

 

Les principales dates à retenir :

 

· Du  Lundi 8 au Lundi 29 avril : Publication des postes vacants et saisie des vœux des candidats sur le serveur :  https://prive.ac-lille.fr

· 7 et 15 mai : Réunions  de la CAEE : propositions d’affectation

· 11 juin : réunion de la CAE qui étudie les discordances entre les avis de la CAE et les avis définitifs des chefs d’établissement

· 13 juin : réunion du groupe de travail CCMA

· 19 juin : réunion de la CCMA spéciale : avis d’affectations définitifs

· Juillet—août : Second mouvement (lauréats concours 2019 et CDI)

 

Contacter vos représentants SNEC CFTC

 

Chaque groupe de travail de la Commission Académique à l'Emploi Elargie (CAEE) est composé de 6 membres : 3 représentants des chefs d'établissement et 3 représentants des maîtres, dont un membre SNEC CFTC.

 

Les représentants du SNEC CFTC sont là pour soutenir les dossiers et défendre la position de tous les candidats qui en feront la demande. N'hésitez pas à nous contacter pour exposer votre situation personnelle et nous faire part de tout argument qui nous permettrait d'intervenir en votre faveur. N'hésitez pas non plus à nous contacter pour nous faire part des éventuelles difficultés que vous rencontreriez dans le cadre de votre demande de mutation.

referntsmouvement.jpgaffiche_mouvement.jpg

Quelques conseils pour une mutation réussie :

-          Consulter les emplois déclarés vacants ou susceptibles de l’être et faire acte de candidature dès le début de la période d’ouverture du serveur, à savoir dès le mardi 18 avril.

-          Prendre contact avec les établissements concernés afin d’obtenir un rendez-vous avec le chef d’établissement.

-          Faire attention au calendrier : suite au mouvement de blocage du TRM par certains chefs d’établissements, la période d’ouverture du serveur rectoral (et donc de candidature) a été raccourcie à une dizaine de jours, dont une grande partie sur la seconde semaine des vacances de Printemps. Il faudra donc que les candidats soient réactifs et contactent les établissements dès la reprise.

-          Postuler sur plusieurs services. Même si, dans votre liste de vœux, il y a sans doute le poste dont vous rêvez, ne postuler que sur un service est parfois considéré comme s’imposer dans un établissement.

-          Ne pas oublier de faire une double candidature : sur internet (prive.ac-lille.fr) et par papier via l’annexe fournie par votre établissement d’origine.

-          Ne pas négliger les emplois susceptibles d’être vacants. Certains correspondent à des départs en retraite et seront donc réellement libérés.

-          Ne pas oublier que les chefs d’établissements ont un avis à formuler sur toutes les candidatures et que le rectorat accorde une importance particulière à cet avis, surtout pour les maîtres prioritaires B.

-          Ne pas renoncer à une candidature sous la pression d’un chef d’établissement (ou d’une secrétaire de direction) qui vous dit qu’un service déclaré vacant ne sera pas disponible. Il s’agit tout simplement d’une manœuvre visant à protéger un délégué auxiliaire.

-          Attendre les informations officielles issues de la CCMA du 23 juin qui valide définitivement les affectations. Rien ne pourrait être officiel avant la réunion de l’instance rectorale et la validation par l’administration. La CAE ne procède qu’à des propositions d’affectation.

-          Ne pas oublier de contacter les représentants Snec-CFTC. Votre syndicat a un représentant dans chacun des 9 groupes de travail des CAE Elargies (commissions qui procèdent à l’étude des candidatures et aux propositions d’affectation). C’est aussi le meilleur moyen d’avoir une information fiable sur l’évolution de votre dossier au fur et à mesure des différentes commissions.

Vos représentants à la CAE

Titulaires

Arnaud INGELAERE (59) Le contacter

André LYSENSOONE (62) Le contacter

Brahim HAMMOUDI (59) Le contacter

Suppléants

Jérôme BEUGNIES (59) Le contacter

Anaïg GERME (62) La contacter

Brigitte MAIRESSE (59) La contacter

Vos élus à la CCMA

Arnaud INGELAERE (59) Le contacter

André LYSENSOONE (62) Le contacter

Brigitte MAIRESSE (59) La contacter

Et leurs suppléants

Isabelle LEURS La contacter

Yann COUTEL Le contacter

Malika THILLIEZ La contacter

 

 

retour